top of page

A chaque complexe , un jean

Trop grosses , trop fines , trop larges , trop minces , trop petites, trop grandes, trop...trop ...trop !

Pas évident de trouver la bonne tenue quand on a des petits complexes (ou des gros ) et le pire c'est qu'on en a TOUTES ! Quelle robe me mettre? quel jean porter? quel haut adopter? ...

Vous trouverez ici quelques astuces pour ruser de bons sens et faire comme sur photoshop : tromper l'oeil avec un simple jean.

  • Le complexe : des cuisses fortes Bien qu'on ait toujours tendance à voir ses cuisses plus grosses qu'elles ne le sont en réalité, certaines femmes complexent et se demandent quel jean porter. Nos conseilsOn va en premier lieu allonger les jambes en optant pour des coupes trapèzes qui ont un effet évasé. Il faut apporter le contraste cuisse-mollet, et cette forme-là est idéale. Ne surtout pas hésiter à porter des talons avec, ils affinent toujours, c'est magique !

  • Le complexe : des petites jambes Pour les petits bouts de femmes, il est parfois bien difficile de trouver le jean qui ne tasse pas la silhouette. Quelle est la solution pour étirer ses gambettes ? Nos conseils Les jeans en coupe cigarette sont parfaits pour les petits gabarits, un peu comme Kate Moss finalement. Il faut le porter juste au dessus de la cheville, car visuellement, cela allonge la jambe de manière exceptionnelle. On conseille également de porter ce jean avec des petits détails rock (ceinture cloutée, galons, strass, etc.) et des talons afin de féminiser l'allure au maximum.

  • Le complexe : des fesses plates Difficile de mettre son fessier en avant quand celui-ci est très discret. Les fesses plates, ce n'est pas un cadeau ! Nos conseils Un jean taille basse est idéal pour ce petit défaut car il arrondit la fesse. Il faut miser sur l'originalité de son jean et faire en sorte qu'il soit travaillé pour sophistiquer le fessier. On peut le porter délavé sur les fesses, avec des poches à pressions, etc. Tout ce qui rajoute de la matière est bon pour tromper l'œil !

  • Le complexe : des genoux trop ronds Un genou qui se fait un peu rondouillard, c'est dérangeant pour la silhouette. Et s'il devient trop imposant sous le jean, on finit par ne voir que ça ! Nos conseils L'objectif est de redessiner la jambe et de miser sur des textures floues pour oublier le genou disgracieux. La coupe Levi's 501 par exemple, est idéale car elle attire l'œil sur les coutures aléatoires. Les couleurs foncées sont également bienvenues pour masquer le complexe. Toutefois, il est bon de rappeller que ce genre de problème n'est pas bien grave, et que seul prime la vision globale. Inutile donc de trop complexer.

  • Le complexe : une culotte de cheval Trouver le bon jean quand on affiche quelques rondeurs sur le bas des hanches, c'est parfois mission impossible... Nos conseils En général quand on a une silhouette ronde, il faut miser sur le côté rétro, en plus c'est la tendance du moment. Dans le cas de la culotte de cheval, on conseille de mettre sa féminité en avant en portant par exemple un jean taille haute, qui ne marque pas les cuisses et camoufle le fameux défaut. Le jean, de teinte uniforme de préférence, doit venir dessiner délicatement la jambe sans la serrer.

  • Le complexe : des poignées d'amour Elles alourdissent la silhouette sur le devant du corps et ne sont pas faciles à dissimuler, il s'agit... des petites poignées d'amour bien sûr ! Nos conseils Il n'y a pas de secret : quand on a des poignées d'amour, il faut porter une taille haute ! Il va s'agir de masquer les formes en choisissant un jean plutôt souple pour maintenir les petites formes, et une couleur unie. Le tour est joué !

  • Le complexe : des grandes jambes Certaines crieront au "faux complexe" car les grandes jambes sont indéniablement un fort atout séduction, d'autres diront qu'il est parfois bien difficile de mettre ses longues gambettes en valeur avec un jean adapté... Nos conseils "Des jambes longues, c'est très joli mais encore faut-il savoir en tirer profit en portant le bon jean. Je conseille ainsi aux filles qui ont de grandes jambes, de porter un modèle droit et de fuir les slim qui ont pour seul effet d'étirer encore plus la jambe. De plus, il ne faut pas hésiter à porter des jeans clairs. Côté chaussures, les ballerines sont adaptées et les talons sont à sortir de temps en temps, pour les grandes occasions."

  • Le complexe : une taille épaisse Il est parfois difficile de trouver le bon jean quand le buste est presque aussi large que les hanches... Nos conseils Quand on a une forme "rectangle", il vaut mieux opter pour un jean taille basse, très fin et sans détails. Cette forme-là permet au haut porté d'accentuer la taille, comme par exemple une petite veste.

  • Le complexe : des mollets épais Quand les cuisses sont fines et que les mollets sont ronds, il est bien compliqué de trouver le jean qui soura camoufler le défaut en mettant en valeur la jolie cuisse. Nos conseils Il est essentiel de porter un slim "triché", c'est-à-dire, un slim plutôt brut, qui n'engonce pas le mollet. Aujourd'hui on trouve beaucoup ce genre de modèle qui fait la part belle au confort. Ainsi, avec ce slim trompe-l'œil, le mollet n'est pas trop mis en avant. On peut même l'associer à des petites bottines pour allonger la jambe.

  • Le complexe : des fesses trop rondes : Des fesses rondes, c'est un atout que beaucoup de femmes envient... Toutefois, tout le monde ne sait pas les mettre en valeur comme Jennifer Lopez ou encore Beyoncé ! Nos conseils Dans l'idéal, il ne faut pas de poches à l'arrière du jean pour éviter le surplus de matière. On conseille plutôt de trouver un jean taille haute, de couleur sombre, car cela dessine élégamment les courbes des femmes. Le petit plus ? Attirer le regard sur le haut du corps, en portant par exemple un top taille empire avec une fine ceinture.

Kommentare


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page